Quels critères pour choisir une caméra de surveillance ?

Choisir le meilleur type de caméra de sécurité pour votre maison est une décision importante. Avec autant d'options disponibles sur le marché, cela peut être une tâche assez ardue.

Toutefois, il est important de connaître les différents types de caméras de sécurité et à quoi elles servent lorsque vous envisagez de sécuriser votre maison. De même, vous devez vous assurer de bien connaitre l'objectif de la caméra de surveillance, qu'elle soit située à l'intérieur ou à l'extérieur, mais aussi le nombre de caméras que vous souhaitez installer et le budget dont vous disposez.

Le premier critère à considérer concerne l’emplacement de la caméra de sécurité. Les caméras extérieures sont souvent utilisées dans des zones telles que les allées ou les cours. Dans ces endroits, la visibilité est faible et n’y a pas d'obstacles comme des d'arbres, des buissons ou des bâtiments.

En revanche, les caméras intérieures doivent être placées dans des zones où il y a beaucoup d'activité comme les cuisines, les salons et les salles de bain. Comme elles sont positionnées plus près du sol, elles sont plus susceptibles de détecter et d’identifier les intrus qui menacent la sécurité de la maison.

Les caméras d'intérieur sont généralement dissimulées, soit en étant intégrées dans un plafond ou un luminaire mural, soit en étant montées en hauteur sur un mur derrière un meuble afin qu'elles ne puissent pas être vues d'en bas. Pour une sécurité optimale, la caméra peut être reliée au système de verrouillage de la porte. Contactez votre artisan serrurier ou une entreprise de serrurerie pour mieux sécuriser votre maison.

Lorsque vous prévoyez d’installer une caméra de sécurité domestique, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

  • Résolution : la résolution est une mesure du niveau de détail que votre caméra peut fournir dans les séquences enregistrées. En général, plus la résolution est élevée, mieux c'est.
  • Longueur focale : la distance focale est souvent mesurée en millimètres et elle détermine la quantité d'angle pouvant être capturée par la caméra de surveillance.
  • Performances nocturnes : les performances nocturnes sont importantes car elles déterminent dans quelle mesure votre caméra pourra enregistrer des séquences claires dans des conditions de faible luminosité.
  • Détecteurs de mouvement : les détecteurs de mouvement déterminent dans quelle mesure votre caméra détectera les mouvements et déclenchera des alarmes au cas où un intrus s'approcherait de votre propriété en votre absence.

Les dernières publications "conseilachatimmobilier.fr"

conseilachatimmobilier.fr